Horodatage électronique

Pourquoi l'horodatage électronique ?
- Conformité
- Finalité probatoire
- Garantie d'intégrité des documents et fichiers

Garantie d'antériorité et d'intégrité
L'horodatage électronique permet de garantir à la fois la date et heure, mais aussi l'intégrité des fichiers ou documents qui font l'objet de l'horodatage. En pratique, l'empreinte numérique unique du fichier à dater est signée par l'unité d'horodatage avec la contremarque temporelle qu'elle délivre.
Infrastructure
A travers son service d'horodatage électronique, Datasure met en œuvre les standards les plus stricts et fiables de l'état de l'art. Ces exigences techniques et normatives sont liées à notre volonté de se conformer et d'être reconnu comme acteur important de l'horodatage électronique au sens de la règlementation européenne.
Nos choix d'entreprise en faveur d'une souveraineté numérique ont conduit le service Datasure à recourir exclusivement à une infrastructure sécurisée en France et opérée par Atos.
- Standards techniques strictes et fiables
- Souveraineté : infrastructure exclusivement française
- Datacenter Tiers 4, HSM EAL 4+ et qualifié renforcé ANSSI
L’infrastructure sous-jacente Atos est conforme à la norme ETSI EN 319 421. Par ailleurs, le service d’horodatage Datasure est en cours d’audit sur les normes ETSI, la réglementation européenne (eIDAS) ainsi que sur les exigences complémentaires de l’ANSSI.
Le service d’horodatage Datasure s’engage à garantir un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec un taux de disponibilité du Service de 99,5 %.
Le service d’horodatage électronique Datasure n’est actuellement pas proposé en tant que tel aux clients finaux, mais intégrés à travers nos autres offres de service.
Le service
Pouvons-nous vous aider ?
Consultez-nous pour déterminer la meilleure solution pour votre besoin.