Datasure est le tiers de confiance spécialisé dans la preuve et la protection des données.

Les services Datasure sont 100% intégrables et viennent enrichir vos applications à travers deux services phares : horodatage qualifié et signature électronique.

Un tiers de confiance spécialiste de la maîtrise des risques juridiques dans l'environnement numérique.

Datasure est né d'un projet universitaire, mené au sein du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) puis du Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle (CEIPI). Nos professionnels sont diplômés de ces deux institutions, en qualité d'ingénieurs et juristes spécialisés en droit du numérique.

Nous nous sommes très vite rendu compte que l'essor du monde numérique apportait avec lui de nouvelles incertitudes juridiques quant à la reconnaissance légale des preuves relatives aux procédés, aux processus ou aux actifs immatériels des organisations.

Dans un environnement juridique toujours plus complexe, la maîtrise des risques impose de recourir à des solutions de preuves reconnues pour conforter la validité des opérations réalisées dans l'économie numérique. C'est là que l'horodatage et la signature électronique rentrent en jeu.

Fin 2022, Datasure rejoint la liste de confiance nationale, grâce à sa qualification par l'Etat français en qualité de Prestataire de services de confiance qualifié, marquant la consécration pour ses services et leurs capacités à répondre au besoin d'un marché en pleine expansion. Présent dans la Trust list de la Commission européenne, les services de Datasure sont reconnus dans toute l'Union européenne.

Vous souhaitez nous contacter ?

Nous répondons à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone du lundi au vendredi.