DATASURE annonce ce jour l’arrivée de Maxence KERSTEN en qualité de nouveau Chief Technology Officer (CTO). Maxence aura la responsabilité de piloter l’ensemble des choix technologiques de la société, structurer les équipes techniques et accompagner l’accélération du développement stratégique de l’entreprise.
Sur cette nouvelle étape stratégique, Florian DE VAULX, CEO & Fondateur de DATASURE, explique : « Ce recrutement majeur constitue une étape clé pour structurer notre organisation. Nous anticipons ainsi une phase de croissance ambitieuse et évaluons actuellement divers leviers de croissance pour accélérer davantage notre développement. ».
Maxence KERSTEN dispose d’un parcours d’excellence dans le domaine des services de confiance et d’infrastructures à clés publiques (PKI). Ingénieur diplômé, Maxence s’est immergé très tôt dans l’écosystème de la cybcersécurité, explorant ce domaine à travers des rôles variés et réalisant ces dernières années de nombreux audits de certification eIDAS auprès des ministères et des prestataires de services de confiance.
Interrogé sur son arrivée chez DATASURE depuis le 1er mars dernier, Maxence explique : « Ma première immersion dans l’univers des PKI s’est faite au cours de mon cursus d’ingénieur. Par la suite, j’ai exploré ce domaine sous tous ses angles et dans diverses structures : intégration, développement, enseignement, conseil et audits. Aujourd’hui, je rejoins DATASURE, prestataire de services de confiance français, pour poursuivre dans ce secteur qui me passionne. Depuis toujours animé par les sujets techniques, j’ai découvert l’univers de la conformité avec l’entrée en vigueur du règlement eIDAS. Fort de ces deux expertises complémentaires, c’est avec passion et détermination que j’entame ce nouveau chapitre en tant que CTO. »
DATASURE, en pleine croissance, s’affirme comme une référence incontournable dans le paysage français des services de confiance numérique. La société a franchi en début d’année une étape décisive en obtenant plusieurs qualifications eIDAS délivrées par l’ANSSI, la positionnant ainsi parmi les cinq premiers prestataires français en nombre de services qualifiés sur la Liste nationale de confiance. (Voir : https://www.globalsecuritymag.fr/datasure-obtient-7-qualifications-eidas-par-l-anssi.html)
L’ambition de DATASURE est claire : fournir des briques technologiques de confiance à forte valeur ajoutée technique, robuste et innovante, entièrement automatisables et accessibles via API. Ces solutions répondent parfaitement aux attentes des intégrateurs, des éditeurs de logiciels et des autres prestataires de services de confiance (TSP).
Cette dynamique de croissance ne fait que commencer. 3 nouveaux postes sont d’ors et déjà ouverts au recrutement. Cette structuration vise à consolider davantage la société pour lui permettre d’atteindre rapidement ses objectifs et préparer ses prochaines étapes stratégiques.
Avec l’arrivée de Maxence KERSTEN en tant que CTO, DATASURE confirme sa volonté d’investir dans l’excellence technologique et organisationnelle, garantissant à ses clients et partenaires des services de confiance toujours plus performants, innovants et sécurisés.