Protéger votre e-book avec Datasure

Faire valoir vos droits par horodatage légal et Huissier : comment procéder et pourquoi ?

Tout inclus – Sans abonnement

Etes-vous auteur d’un livre numérique ?

Les livres numériques deviennent de plus en plus populaires au fil des dernières années. Malheureusement, le succès n’est pas célébré seulement par leurs auteurs – des contrefacteurs en sont également ravis. Le vol de données numériques est très simple à effectuer sur Internet.

Quelques mouvements de souris ou clics sur le clavier suffisent pour que votre e-book soit volé, vendu sur un autre site et le voleur lui-même vous conteste la paternité, en vous interdisant d’exploiter le votre. Peut-être il s’agira d’une personne qui aura plus de ressources et de meilleures relations avec des producteurs, et vous tomberez dans l’oubli faute de pouvoir prouver que cela venait bien de vous. Un cauchemar certes, mais l’histoire connaît de tels cas. L’impudence des contrefacteurs ne connait pas de limites.

Comment peut-on éviter ce scenario? Il faut pouvoir prouver que c’est bien vous l’auteur du livre numérique.

Copyright pour ebook. Protéger un livre numérique n’a jamais été aussi simple.

Comment protéger votre e-book le plus efficacement possible ?

Lorsqu’on se lance dans l’auto-édition, il est indispensable de se poser la question suivante : comment protéger son livre numérique contre le plagiat, comment en protéger la paternité ?

Selon la législation française, une œuvre est protégée par le droit d’auteur du simple fait de sa création, à condition, bien entendu, qu’il s’agisse d’œuvres originales. Mais la question essentielle est de savoir comment prouver que l’œuvre a été créée à une date déterminée. Et par qui ? Plusieurs moyens existent.

Le plus efficace étant le dépôt huissier, et il existe des services comme Datasure pour vous éviter de longues démarches fastidieuses. Avec Datasure, vous obtenez votre certificat d’antériorité en moins de 30 secondes en ligne ! Il suffit de déposer le fichier pdf. Vous pouvez protéger non seulement votre e-book, mais également le manuscrit, le scénario ou l’histoire.

Protégez vos e-books !

Tout inclus – sans abonnement

Pourquoi choisir Datasure pour la protection E-books en ligne ?

En déposant sur Datasure, vous donnez une protection juridique à toutes vos œuvres par la preuve de leur date et contenu (copyright).

  • Chaque certificat est daté par horodatage légal et inscrit dans le registre info,
  • Il est valable à linternational (+177 pays),
  • Certificat d’antériorité valable à vie,
  • Permet une preuve d’antériorité tout en gardant le secret sur une création,
  • Sur option, vous obtenez également le constat officiel d’Huissier de Justice,
  • Technologie dincorporation dimages, permettant de faire apparaître dans le certificat jusqu’à 5 visuels pour 1 seul dépôt (documentation).

Avec Datasure, vous donnez une date certaine à votre e-book en quelques minutes.

Les avantages de la protection par le droit d’auteur :

  • Simplicité des démarches de preuve (jusqu’à 5 fichiers pour 1 dépôt avec possibilité de réaliser des dépôts additionnels illimités),
  • Le droit d’auteur a une durée de 70 ans après la mort de l’auteur,
  • Le certificat d’antériorité est valable à l’international dans a minima tous les pays de la Convention de Berne (+177 pays).