Protéger vos livres contre le plagiat avec Datasure

Faire valoir vos droits par horodatage légal et Huissier : comment procéder et pourquoi ?

Tout inclus – Sans abonnement

Vous êtes auteur d’un livre ou d’une autobiographie ?

Votre livre évolue petit à petit en une forme plus avancée, pourtant, au lieu de célébrer le succès, une inquiétude persiste : comment se protéger d’un éventuel plagiat ?

En effet, le plagiat n’est pas rare dans l’univers du livre. Des passages entiers manifestement reproduits, des phrases modifiées a minima, juste quelques mots ou expressions changés –  un écrivain pourrait-il imaginer un plus grand cauchemar ? Une chose pourrait s’avérer pire : que le voleur lui-même vous conteste la paternité, en vous interdisant d’exploiter le votre.

Heureusement, il existe un moyen permettant de vous mettre à l’abri de telles mauvaises surprises – vous devez prévoir à vous constituer la preuve que c’est bien vous l’auteur !

Par ailleurs, vous pouvez faire dater non seulement votre oeuvre littéraire fini (dépôt obligatoire opéré auprès de la BNF), mais également le manuscrit, des chapitres de votre choix, voire même les scénarios et les histoires de votre roman.

Il en va de même pour des romans autobiographiques par exemple. Ne laissez personne « voler » votre vie. 

Copyright pour livre et textes. Protéger vos écrits n’a jamais été aussi simple.

Comment protéger vos bouquins, histoires et vos scénarios le plus efficacement possible ?

Lorsqu’on est écrivain, par profession ou par passion, il est indispensable de se poser la question suivante : comment dissuader le plagiat et protéger ses droits d’auteur ? 

Selon la législation française, une œuvre est protégée par le droit d’auteur du simple fait de sa création, à condition, bien entendu, qu’il s’agisse d’œuvres originales. Mais la question essentielle est de savoir comment prouver que l’œuvre a été créée à une date déterminée. Et par qui ? Plusieurs moyens existent.

Le plus efficace étant le dépôt huissier, et il existe des services comme Datasure pour vous éviter de longues démarches fastidieuses. Avec Datasure, vous obtenez votre certificat d’antériorité en moins de 30 secondes en ligne ! Il vous suffit de déposer en ligne vos fichiers, peut importe le type, pour qu’ils soient datés et que plus personne ne puisse vous en contester la paternité en cas de litige.

Protégez vos livres et écrits !

Tout inclus – sans abonnement

Pourquoi choisir Datasure pour la protection Livres en ligne ?

En déposant sur Datasure, vous donnez une protection juridique à toutes vos œuvres par la preuve de leur date et contenu (copyright).

  • Chaque certificat est daté par horodatage légal et inscrit dans le registre info,
  • Il est valable à linternational (+177 pays),
  • Certificat d’antériorité valable à vie,
  • Permet une preuve d’antériorité tout en gardant le secret sur une création,
  • Sur option, vous obtenez également le constat officiel d’Huissier de Justice,
  • Technologie dincorporation dimages, permettant de faire apparaître dans le certificat jusqu’à 5 visuels pour 1 seul dépôt (documentation).

Avec Datasure, vous donnez une date certaine à votre livre en quelques minutes.

Les avantages de la protection par le droit d’auteur :

  • Simplicité des démarches de preuve (jusqu’à 5 fichiers pour 1 dépôt avec possibilité de réaliser des dépôts additionnels illimités),
  • Le droit d’auteur a une durée de 70 ans après la mort de l’auteur,
  • Le certificat d’antériorité est valable à l’international dans a minima tous les pays de la Convention de Berne (+177 pays).